Tags :
éveil
,
développement
Un bébé a besoin de temps pour grandir et en ce qui concerne l'éveil, c'est pareil.
Chaque chose en son temps...
De 0 à 2 mois
Au début de la vie de bébé, l'éveil est surtout visuel. L'idéal est alors de mettre en présence de bébé des objets colorés.
Vous pouvez par exemple coller des formes de couleurs au dessus de son lit ou installer un joli mobile coloré.
De 3 à 4 mois
A cet âge là, bébé aime attraper les objets. Il commence par exemple par prendre en main son biberon au moment du repas.
Pour l'aider dans l'acquisition de cette nouvelle aptitude, n'hésitez pas à laisser trainer près de lui des objets (sans risque) qu'il pourra attraper facilement. L'idéal est de varier les formes, les couleurs et les textures : un doudou, un joujou, un hochet, ...
De 5 à 6 mois
A cet âge bébé aime bouger un peu plus. Il commence à vraiment manipuler les objets. Il aime les violer, les remplir, essayer de les assembler. Quelques cubes colorés seront idéaux pour développer la dextérité de votre enfant.
Dès 9 mois
Enfin dès 9 mois, bébé sera intrigué par son reflet, il pourra passer des longues minutes à se regarder, à rigoler en se voyant à travers le miroir.
L'idéal est de placer un miroir, incassable, à sa hauteur dans la chambre afin qu'il puisse passer du temps à s'amuser dans sa chambre.
Mathilde S.