Nous allons voir ensemble les avantages qu’il y a à nourrir bébé au biberon.
Le fait de nourrir bébé au biberon offre de nombreux avantages non négligeable.
Les avantages du biberon
- Vous ne souhaitez tout simplement pas allaiter votre enfant.
- Vous ne produisez pas assez de lait pour nourrir votre enfant, il est donc préférable de le nourrir au biberon.
- Le biberon facilite le retour au travail. En effet, il n’y a pas de problèmes de garde lorsque vous nourrissez votre bébé au biberon.
- Le fait de nourrir votre bébé avec une sécrétion corporelle ne vous enchante pas, il vaut donc mieux ne pas vous forcer.
- Le biberon permet au papa de s’investir pleinement auprès de son enfant dès les premier jour et lui donner les premiers repas.
- Le fait de nourrir le bébé au biberon permet à n’importe qui de s’occuper de l’enfant, il est donc plus facile de déléguer un petit peu.
- Il est simplement possible que suite à l’accouchement ou si vous avez subit une intervention chirurgicale vous ne puissiez pas allaiter bébé car vous ne produisez pas de lait. Vous devrez donc nourrir bébé au biberon.
- La prise de certains médicament empêche l’allaitement.
- L’alimentation au biberon apporte peut de contrainte physique. En effet, vous n’aurez pas les inconvénients de montée de lait trop importante, les crevasse sur les mamelons ou les diverses douleurs que peuvent également sentir les mamans lors de l’allaitement.
- Vous aimez faire la fête et ne souhaitez pas vous priver d’un petit verre d’alcool de temps en temps. Il est donc déconseillé d’allaiter votre enfant si vous consommez de l’alcool.
Mathilde S.