Tags :
alimentation
Nous allons voir ensemble les avantages qu’il y a à allaiter bébé.
L’un des avantages certains de l’allaitement est l’apport nutritionnel du lait maternel mais ce n’est pas le seul !
Les avantages de l’allaitement
- Il y a moins de risque d’allergie avec le lait maternel qu’avec le lait de vache en poudre.
- Le lait maternel revient beaucoup moins cher que le lait en poudre. Vous pouvez faire de sacrées économies en allaitant bébé.
- Le fait d’allaiter vous aide à retrouver la ligne. En effet la lactation favorise la dépense d’énergie et vous éliminer donc plus facilement les kilos superflus.
- L’allaitement a tendance à ralentir la reprise de l’ovulation.
- Le lait maternel est toujours à bonne température. Pas d’inquiétude à avoir quand à la température et au risque de brûler bébé.
- En cas de sortie à l’improviste vous avez toujours du lait avec vous. Il n’y a donc pas d’encombrement à avoir avec le lait en poudre, le biberon, la bouteille d’eau.
- L’allaitement est bon pour bébé car il renforce le système immunitaire du tout petit. En effet le lait maternel prévient les allergies, l’asthme, les infections respiratoires ainsi que le risque de mort subite. Il ne les empêche malheureusement pas complètement.
- Il y a peu de risque de mauvaise digestion du lait maternel pour bébé. En effet, le lait maternel est parfaitement adapté au système digestif du tout petit. Le lait de vache l’est moins.
- Juste après la naissance, la femme secrète le colostrum. Celui-ci est particulièrement riche et permet de renforcer le système immunitaire de l’enfant jusqu’à ce que celui-ci soit mieux développé.
- L’allaitement peut avoir un effet bénéfique lorsque vous changez votre enfant. En effet, les selles des enfants allaités sont souvent moins odorants que ceux des bébés nourris au lait de vache.
- Il n’y a pas plus bio que le lait maternel.
- Enfin, selon certaines études, le fait d’allaiter son bébé réduirait les risques de cancer du sein. Toutefois, ce n’est pas automatique.
- Mais surtout, le fait d’allaiter bébé créer un lien spécial entre la maman et son enfant.
Mathilde S.