Le trotteur, objet indispensable à la marche ?

Tags : trotteur , marche

Dans de nombreuses familles, on peut apercevoir des enfants dans des trotteurs. Mais ces accessoires sont-ils indispensables ?

A quoi sert le trotteur ?


Bébé est sur le point de marcher et vous êtes impatient de l'aider à acquérir cette nouvelle aptitude. En vous rendant dans un magasin de puériculture, un vendeur vous a conseillé d'acheter un trotteur : "Evidemment Madame, le trotteur est indispensable pour l'acquisition de la marche chez votre enfant." Voilà le discours récurrents des vendeurs. Bien évidemment en bonne maman on veut toujours le meilleur pour son enfant.

Oui mais voilà, si le trotteur permet de grossir le chiffre d'affaire des enseignes de puériculture, il n'aide en rien votre enfant.

En effet, le trotteur fait partie des objets inutiles à bébé. Si votre enfant ne marche pas encore, cela veut dire qu'il n'est pas prêt et que cela ne sert à rien de le pousser à marcher. Et si votre enfant marche déjà, à quoi bon le mettre dans un trotteur vu qu'il sait se débrouiller seul.

De plus le trotteur risque de ralentir l'apprentissage de l'équilibre vu que bébé est maintenu dedans et qu'il n'a aucun effort à faire pour ne pas tomber.

L'avis de l'équipe de bébé-ange est simple : Stop aux trotteurs inutiles.

Mathilde S.

 
Crédit image © Vertbaudet

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier