Tags :
écharpe
,
portage
,
technique
Ca y est, votre décision est prise : l'écharpe de portage est faite pour vous ! Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre pour installer votre écharpe. Voici un petit récapitulatif des différentes manières de la porter pour que votre souhait devienne réalité.
Beaucoup de mamans trouvent de nombreux avantages à l'écharpe de portage : cela permet de porter bébé près de soi,c'est très confortable et assez pratique.
Seulement, vous avez peur de mal faire et que le noeud que vous faites ne soit pas assez sécurisé?
Avec ces quelques vidéos vous connaîtrez les gestes essentiels pour utiliser à bien une écharpe de portage.
Le portage croisé
C'est le plus simple, un croisement dans le dos, un autre devant et le tour est joué
Le portage croisé enveloppé
Ce portage est relativement le même que le portage croisé à la différence que l’on installe bébé tout de suite et non pas à la fin. Cela peut se réveler pratique lorsqu’il n’y a personne aux alentours pour surveiller votre petit pendant que vous faites les nœuds.
Portage en berceau
Idéal pour les nouveau-nés, l’enfant reste allongé et peut s’endormir dans les bras de sa maman. Le nœud est très simple et vraiment rapide à faire.
Portage sac à dos
Ce portage convient aux enfants plus âgés. Le portage sac à dos, comme son nom l’indique, consiste à porter l’enfant sur son dos, cela laisse les mains libres et permet de vaquer tranquillement à ses occupations.
Portage sur la hanche
C’est le même nœud que le berceau, mais l’enfant est porté sur le coté. Pour effectuer ce portage il faut que bébé sache déjà bien s’asseoir et se maintenir.
Mathilde S.