Savoir si l’on attend une fille ou un garçon est une des chose que les parents aimerait savoir le plus rapidement possible.
On y croit ou non, mais il existe de nombreuses méthodes qui prédiraient le sexe de bébé. Nous allons les passer en revue.
La méthode du pendule
Prenez un pendule et placez le au dessus de votre main ou de votre ventre. Si le pendule tourne cela veut dire que vous attendez une fille, par contre si celui-ci fait des mouvements de va et vient c’est que vous attendez un petit garçon !
Les nausées
Il est usuel de dire que si vous avez beaucoup de nausées au début de votre grossesse le matin, c’est que vous attendez une fille ! Si non c’est un petit garçon
La méthode des pouces.
Cette méthode permet de savoir si vous attendez un garçon ou une fille en fonction de la position des pouces.
Posez vos mains sur vos hanches , si vos pouces se dirigent vers votre ventre, cela veut dire que vous attendez un petit garçon. Par contre si vos pouces sont dirigez vers votre dos, c’est que c’est une petite fille. Attention, pour cette méthode, observez le plusieurs fois et pas juste après avoir lu cet article sinon, votre désir influencera la position de vos mains.
La forme du ventre :
La forme de votre ventre peut également vous donner un indice sur le sexe de votre bébé. En effet si votre ventre pointe vers l’avant et que vous avez le poids de votre ventre vers l’avant, cela veut dire que vous attendez un petit garçon. Par contre si le poids de votre ventre se dirige plutôt vers le dos et les hanches, cela veut dire que le bébé à venir sera une petite fille.
Les envies alimentaires :
Régulièrement on dit que le sexe de bébé influence les envies alimentaire de la maman. On dit donc souvent que si la maman a des envies plutôt salées (viande, fromage, …) c’est qu’elle attend un petit garçon, par contre si vos envies sont plutôt sucrées (gâteaux, bonbons, jus de fruits) c’est que c’est une petite fille.
La pilosité :
En fonction du sexe de bébé, la pilosité de la maman serait différente. En effet, si vous remarquez que vos poils sur les jambes poussent plus vite que la normale, cela veut dire que vous attendez une petite fille. Par contre, si rien ne change et que tout est normal, cela veut dire qu’une petite fille va pointer le bout de son nez d’ici quelques mois.
La couleur des mamelons.
Si vous remarquez que vos mamelons changent et brunissent, se colorent ou foncent, cela veut dire que vous attendez un petit garçon. Au contraire, si ceux-ci ne changent pas, cela veut dire que vous attendez une petite fille.
La sécheresse de votre peau.
Si c’est la peau de vos mains qui est plutôt sèche, cela veut dire que vous attendez un petit garçon, par contre si c’est votre visage qui est plutôt sec, c’est une fille !
Le papa
Si votre conjoint prend beaucoup de poids durant la grossesse, cela veut dire que vous attendez un petit garçon !
La couleur de l’urine.
Si votre urine est jaune foncé cela veut dire que vous attendez une petite fille, si c’est jaune pâle, c’est un garçon !
La méthode mathématique.
Additionnez votre âge au moment de la conception et le mois de conception et vous obtiendrez un chiffre. Si ce nombre est pair c’est un garçon, si c’est impair, c’est une fille.
La méthode chinoise
Voici la dernière méthode. Elle est relativement semblable à la précédente. Reportez vous au tableau qui vous indiquera si vous attendez une fille ou un garçon.
Votre âge dois être l’âge que vous aviez le mois de conception et non l’âge que vous avez actuellement (si votre anniversaire a eu lieu entre temps)
Voilà, il ne vous reste plus qu’à essayer et voir si vous attendez un garçon ou une fille. Nous rappelons que ces méthodes sont des secrets de grands-mères mais nous ne certifions en rien leur exactitude.
Mathilde S.