La nudité face aux enfants normal ou impensable?

Je m'inscris | Je m'identifie
Inscription à Bebe-Ange
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur Bebe-Ange. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Titi

Messages: 302
Inscrit le: 04 mai 2009
Posté le 30 juillet 2009 à 20h 18min 14s
Que pensez vous de la nudité face aux enfants ? Trouvez vous cela choquant ou normal? Prenez vous votre bain avec vos enfants (en bas age)? A partir de quel âge pensez vous qu'il ne faut plus le faire ?

Moi personnellement cela me choque et je ne pense jamais me montrer nu devant un de mes enfants mais c'est mon avis perso ;-)
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 juillet 2009 à 20h 25min 57s
aucune fausse pudeur ici

bon apres, j'ai pris que deux bains avec mon fils, et aucun avec ma fille

mais bon, je pars du principe que mon vagin est la 1ere chose qu'ils ont vu en venant au monde
et la seconde etait mon sein, je les ai nourris avec mes secretions corporelles alors je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher

je vais souvent faire pipi avec mon fils qui me suis.
Grace à ça il a su tot la principale difference entre fille (maman) et garçon (lui), et il est passé des couches aux toilettes sans passer par le pot (ses parents ont un beau trone et lui devrait faire sur un siege pourri et moche ? )

je m'habille aussi devant eux. je vais pas m'enfermer dans ma chambre ou ds la salle de bain juste pour enfiler un pantalon et un tshirt

je les vois à poil tous les jours depuis qu'ils sont nés donc pour moi, sans en faire un truc hautement important, je trouve ça normal. apres, s'ils me voient pas à poil jvais pas leur courir apres...

pour l'instant on continuera comme ça, jusqu'à ce qu'ils emettent un derangement
déjà je lave plus fils, je vais plus le voir dans son bain, c'est son pere qui s'en occuppe
Gentillefille
Messages: 128
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 juillet 2009 à 20h 39min 53s
Pour le moment le problème ne se pose pas.

Par la suite déjà enfant Lola (et nos autres enfants) nous suivra sur les plages naturistes, il parait que les gosses adorent la liberté d'être nus sur une plage (ou ailleurs) puisque après tout les vêtements c'est contre nature.

Ensuite quand elle arrivera ado si les plages naturistes ça ne lui convient plus on peut toujours envisager de l'emmener en vacances ailleurs, chez ses cousins-cousines ou papy-mamy ou encore en colonies de vacances.


Après en ce qui concerne la nudité à la maison chez moi on n'en fait pas une affaire d'état.
Bon déjà faut savoir un truc c'est qu'à la maison on se balade à poil. On est peut-être naturistes mais la nudité c'est à la plage et pas à la maison.

A la maison forcément on se met nus pour la toilette ou pour s'habiller mais là c'est pareil on ne cherche pas absolument à se cacher. Si je m'habille à la chambre et que qq'un entre (Mes gosses, mon mari, mes parents ou mes soeurs d'ailleurs) je vais pas taper un scandale, pareil si qq'un entre dans la SDB quand je prend ma douche. Moi j'ai toujours connu ça, ça a toujours été comme ça et on fera toujours comme ça.
Entre soeurs ou ascendants directs je vois pas pourquoi on irait forcément se planquer.

Webmaster

Messages: 28
Inscrit le: 28 juin 2007
Posté le 30 juillet 2009 à 20h 59min 10s
Personnelement ça me dérangerai assez. Je ne sais pas si c'est par rapport à l'éventuel enfant ou si c'est parce que je suis déjà pudique à la base.

Comme ceux qui embrassent leurs enfants sur la bouche, je trouve que la nudité est quelque chose qui doit resté exceptionnel et intime. Donc dans mon cas, ça me dérangerai que ma soeur, mes parents (etc.) me voit en train de me laver ou m'habiller.

Et dans le doute, certains enfants sont "choqués" (un peu plus vieux qu'un bébé quand même) de voir leurs parents nues, si on peut éviter, autant éviter.
Mylou

Messages: 156
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 juillet 2009 à 21h 16min 33s
Gentillefille a écrit :
il parait que les gosses adorent la liberté d'être nus sur une plage (ou ailleurs) puisque après tout les vêtements c'est contre nature.
oui !!!!
les gosses adorent etre à poil, c'est terrible

(bon par contre les plages naturistes c'est pas pour moi et en meme temps voir des gosses à poil ds les plages publiques ça m'a toujours gonflée )

bon en meme temps le gamin il peut se trimballer à poil à la maison
nous on a un jardin avec une petite piscine donc bon, ils sont peinards


ha par contre, un truc qui m'horripile, c'est le sans gene de la belle famille !!!
le gosse est aux toilettes (ds la salle de bains), ils s'en foutent, ils rentrent qd meme
pareil si le gosse est dans son bain !!!
mais c la famille alors c pas grave -_-
moi c clair, personne d'autre que chéri et moi n'a à voir mon gosse à poil...
Gentillefille
Messages: 128
Inscrit le: 21 juil. 2009
Posté le 30 juillet 2009 à 21h 30min 09s
Oui je suis un peu comme ça pour les gamins.
Plus ils grandissent + faut réduire.

Au début à la rigueur toute la famille proche.
+ tard (à l'école) peut-être limité ça aux très proches genre parents, grands-parents et à la rigueur cousins-cousines du même âge.

Arrivé pré-ado limiter encore + selon la pudeur du gamin, c'est lui qui choisira qu'on le voit ou pas après tout.

Après adultes ça change tout, moi j'ai perdu de la pudeur avec ma famille depuis que je suis adulte.

Marie maman pour la 4e fois
Messages: 3
Inscrit le: 24 mars 2024
Posté le 07 avril 2024 à 16h 06min 38s
Je pense que la pudeur doit-être enseigné dès le plus jeune âge. Certes, bébé doit rester comme il est. Néanmoins à partir de 5 ans, on commence à lui apprendre à ce vêtir correctement. Concernant la nudité des parents, il ne faut pas se laisser aller. Certes les bambins enregistrent vite ce qui ressort des moeurs et des valeurs humaines. Dans mon cas, même si je porte souvent un jilbab classique en extérieur, je tiens aussi à être bien vêtu devant mes enfants pour leur inculquer les bonnes valeurs, il est donc indispensable pour moi d'observer une bonne tenue ainsi que mon mari.